Article du midi libre

Montady Le respect des terres, le mot d'ordre des chasseurs

Correspondant
05/05/2012, 06 h 00
 
Les membres du bureau lors de l'assemblée générale.
Les membres du bureau lors de l'assemblée générale. (© D.R)

Récemment, les chasseurs ont tenu leur assemblée générale à laquelle participaient une quinzaine de personnes sur les 43 chasseurs faisant partie de l'association.

Après lecture du rapport financier à l'équilibre, les responsables du bureau ont souhaité faire quelques rappels aux chasseurs sur la conduite à respecter tout au long des périodes de chasse précisant "que l'association ne pouvait se permettre de perdre des terres" sur les 350 ha utilisés grâce à l'acceptation des propriétaires. Des mots d'ordre simples sont à respecter : le démontage des postes de surveillance créés pour la chasse à la passe qu'il est obligatoire de réaliser en fin de saison ou le ramassage des cartouches utilisées à déposer dans un container installé sur le Pech. L'association comptant sensiblement moins de chasseurs pour la nouvelle saison, il est précisé qu'il y aurait vraisemblablement moins de lâchers en 2012, précisant que le prix de la carte serait inchangé (60 village, 150 autres).

Les projets en 2012 : accroître le nombre des abreuvoirs mis en place sur le territoire, augmenter la surface du terrain mis à la disposition de l'association pour la culture faunistique (graines de sarrasin) et la culture mellifère pour l'aide aux abeilles, participer à la journée des associations ainsi qu'à celle du Téléthon. Le verre de l'amitié et la grillade ont clôturé la matinée.

http://www.midilibre.fr/2012/05/05/le-respect-des-terres-le-mot-d-ordre-des-chasseurs,496181.php

Montady

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×